Evalaness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Evalaness

Evalaness... Un nouveau monde magique...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Livres adaptés au cinéma, votre avis

Aller en bas 
+3
Eléclya Cebrithiel
Twilight
Elianna Tunaël
7 participants
AuteurMessage
Elianna Tunaël
Elfe Voyageur
Elianna Tunaël


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 30
Localisation : Si je savais ...
Date d'inscription : 28/03/2007

Carnet de Voyage
Races: Elfe
Niveau RPG:
Livres adaptés au cinéma, votre avis Left_bar_bleue50/50Livres adaptés au cinéma, votre avis Empty_bar_bleue  (50/50)

Livres adaptés au cinéma, votre avis Empty
MessageSujet: Livres adaptés au cinéma, votre avis   Livres adaptés au cinéma, votre avis EmptyJeu 5 Avr - 23:47

Beaucoup de livres sont adaptés cinématographiquement, dans tout les genres littéraires, sauf bien sûr quelques uns inadaptables. Hisqtoires vraies, romans d'amour, fantastique, fantasy, horreur, historique, beaucoup de choses sont adaptées. malheureusement, pas toujours bien, selon certains fans des livres en questions.

Les livres adaptés en film vous décoivent-ils systématiquement ?
Arrivez-vous à oublier le livre pour poser sur le film un regard moins influencé par le livre ?
Quels sont selon vous, les livres mal adaptés, ceux que au contraire vous avez adoré ?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-fantasy.forumactif.fr/index.forum
Twilight
Assassin Royal
Twilight


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 32
Date d'inscription : 31/03/2007

Carnet de Voyage
Races: Ange
Niveau RPG:
Livres adaptés au cinéma, votre avis Left_bar_bleue50/50Livres adaptés au cinéma, votre avis Empty_bar_bleue  (50/50)

Livres adaptés au cinéma, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Livres adaptés au cinéma, votre avis   Livres adaptés au cinéma, votre avis EmptyVen 6 Avr - 12:58

Moi je vais très rarement voir au cinéma les livres que j'ai lu. Le dernier en date que j'ai trouvé assez bien adapté est ensemble c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eléclya Cebrithiel
Elfe Noir Négociatrice
Eléclya Cebrithiel


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 30
Localisation : dans mon esprit et le votre
Date d'inscription : 28/03/2007

Carnet de Voyage
Races: Elfe Noir
Niveau RPG:
Livres adaptés au cinéma, votre avis Left_bar_bleue50/50Livres adaptés au cinéma, votre avis Empty_bar_bleue  (50/50)

Livres adaptés au cinéma, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Livres adaptés au cinéma, votre avis   Livres adaptés au cinéma, votre avis EmptyVen 6 Avr - 17:01

j'en ai pas vu énormément, mais pour les harry potter comme je l'ai déjà dit je trouve que c'est de pire en pire, sinon j'ai lu Eragon (mais après^^) donc au début j'ai adoré le film mais en lisant le bouquin c'est vrai qu'il manquait plein de truc =( et je redoute les royaumes du nord qui va sortir en décembre
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Assassin Royal
Twilight


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 32
Date d'inscription : 31/03/2007

Carnet de Voyage
Races: Ange
Niveau RPG:
Livres adaptés au cinéma, votre avis Left_bar_bleue50/50Livres adaptés au cinéma, votre avis Empty_bar_bleue  (50/50)

Livres adaptés au cinéma, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Livres adaptés au cinéma, votre avis   Livres adaptés au cinéma, votre avis EmptyVen 6 Avr - 17:33

Je sais que c'est Nicole Kidman qui va jouer madame Coulter. Mais je n'irais surement pas le voir car ça déchirerait l'image que je me suis fait des perso, des lieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres adaptés au cinéma, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Livres adaptés au cinéma, votre avis   Livres adaptés au cinéma, votre avis EmptySam 7 Avr - 16:16

En général, je ne suis pas dèçue, car il faut prende lf ilm d'abord comme film et non pas comme adaptation ...
J'ai beaucoup aimé les films de Harry Potter, car en dépit du fait qu'ils sont des adaptations, ils font beaucoup d'efforts pour rester le plus fidéle possible au livre et en même temps, prendre certaines libertés ...
Sinon, Eragon, j'ai été très déçue par le non respect flagrant du livre et les incohérences du film ... qui là, n'ont rien avoir avec le livre
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Assassin Royal
Twilight


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 32
Date d'inscription : 31/03/2007

Carnet de Voyage
Races: Ange
Niveau RPG:
Livres adaptés au cinéma, votre avis Left_bar_bleue50/50Livres adaptés au cinéma, votre avis Empty_bar_bleue  (50/50)

Livres adaptés au cinéma, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Livres adaptés au cinéma, votre avis   Livres adaptés au cinéma, votre avis EmptyDim 8 Avr - 17:27

Moi les harry potter en film je pense que les meilleurs sont le 1 et le 2.
Revenir en haut Aller en bas
Akki Makkura
Homme de main de Milo
Akki Makkura


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 33
Localisation : Au plus profons de l'Enfer....
Date d'inscription : 02/04/2007

Carnet de Voyage
Races: Ange Déchu
Niveau RPG:
Livres adaptés au cinéma, votre avis Left_bar_bleue50/50Livres adaptés au cinéma, votre avis Empty_bar_bleue  (50/50)

Livres adaptés au cinéma, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Livres adaptés au cinéma, votre avis   Livres adaptés au cinéma, votre avis EmptyDim 8 Avr - 18:13

Je vois une raison évidente à cette chose, car les premiers tomes d'Harry potter, sont pas trés importants, aprés le trois et le quatres deviennent plus gros et donc, il a moins de détails que le film peut faire apparaître. J'attend de voir pour Harry Potter 5 mais je pense qu'il serait moins bien fait que le 1 et le 2 donc j'attend tout de même et surtout j'attend le dernier tome d'Harry Potter X_X
Revenir en haut Aller en bas
Mivyan Deliana
Guerrier
Mivyan Deliana


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Date d'inscription : 04/04/2007

Carnet de Voyage
Races: Ange Déchu
Niveau RPG:
Livres adaptés au cinéma, votre avis Left_bar_bleue50/50Livres adaptés au cinéma, votre avis Empty_bar_bleue  (50/50)

Livres adaptés au cinéma, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Livres adaptés au cinéma, votre avis   Livres adaptés au cinéma, votre avis EmptyDim 8 Avr - 18:22

Ca dépend de beaucoup de choses.

Les films comme Harry Potter, ou Narnia, ne m'ont pas du tout plût, peut être parce que l'univers est trop riche, mais je pense surtout (comme je l'ai déjà dit quelque part) que la qualité d'un film tiré d'un livre tient du degré de "fanitude" de son réalisateur.

Ainsi Peter Jackson, malgré d'horribles erreurs et des oublis notables qui ont fait sursauter les plus grands fan de Tolkien, a quand même réussi avec brio son pari et mis à jour une très bonne adaptation de la trilogie du Maître!

Un film que j'irais voir est "Nos amis les Terriens" adapté de l'excellent livre de Werber. Reste à savoir ce qu'il vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Assassin Royal
Twilight


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 32
Date d'inscription : 31/03/2007

Carnet de Voyage
Races: Ange
Niveau RPG:
Livres adaptés au cinéma, votre avis Left_bar_bleue50/50Livres adaptés au cinéma, votre avis Empty_bar_bleue  (50/50)

Livres adaptés au cinéma, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Livres adaptés au cinéma, votre avis   Livres adaptés au cinéma, votre avis EmptyDim 8 Avr - 20:48

je suis d'accort que on trouve dans le SDA une certaine "émotion", qu'on ne trouve pas dasn harry Potter 3, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres adaptés au cinéma, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Livres adaptés au cinéma, votre avis   Livres adaptés au cinéma, votre avis EmptyLun 9 Avr - 12:27

Je suis tout à faiit d'accord avec vous, mais essayez de voir par exemple, les Harry Potter, en oubliant que vous avez lu les livres, qu'en pensez vous d'eux maintenant ?
Fin, c'est ce qu'on m'a appris en français, faire abstraction du livre, pour se basé sur le film Razz

Moi c'est le contraire pour les SDA, j'ai plus facilement aimé les fillms que les livres ...
Revenir en haut Aller en bas
Mivyan Deliana
Guerrier
Mivyan Deliana


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Date d'inscription : 04/04/2007

Carnet de Voyage
Races: Ange Déchu
Niveau RPG:
Livres adaptés au cinéma, votre avis Left_bar_bleue50/50Livres adaptés au cinéma, votre avis Empty_bar_bleue  (50/50)

Livres adaptés au cinéma, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Livres adaptés au cinéma, votre avis   Livres adaptés au cinéma, votre avis EmptyLun 9 Avr - 12:47

Peut être parce que les films sont beaucoup plus simples que les livres, pour comprendre l'intégralité du SdA je te conseil: de le lire un minimum de 5-6 fois ^^, avec un papier un crayon, avec une frise chrono, et des arbres généalogiques, et de lire surtout le silmarillon et bilbo...

Pas besoin de tout ça pour comprendre les films.

Pour les Harry Potter si on fait abstraction des livres, ouais les films sont pas mal mais ne cassent quand même pas trois pattes à un canard. Et puis pour une collection comme Harry Potter oublié ce qu'on a lu est assez difficile quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Assassin Royal
Twilight


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 32
Date d'inscription : 31/03/2007

Carnet de Voyage
Races: Ange
Niveau RPG:
Livres adaptés au cinéma, votre avis Left_bar_bleue50/50Livres adaptés au cinéma, votre avis Empty_bar_bleue  (50/50)

Livres adaptés au cinéma, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Livres adaptés au cinéma, votre avis   Livres adaptés au cinéma, votre avis EmptyLun 9 Avr - 15:10

C'est vrai qu'on ne devrait pas se baser sur le livre, mais c'est tellment decevant des fois. Dans harrry potter 3 film, il ont rajouté des truc qui servaient a rien, et ils en ont enlevés des capitals
Revenir en haut Aller en bas
Elianna Tunaël
Elfe Voyageur
Elianna Tunaël


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 30
Localisation : Si je savais ...
Date d'inscription : 28/03/2007

Carnet de Voyage
Races: Elfe
Niveau RPG:
Livres adaptés au cinéma, votre avis Left_bar_bleue50/50Livres adaptés au cinéma, votre avis Empty_bar_bleue  (50/50)

Livres adaptés au cinéma, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Livres adaptés au cinéma, votre avis   Livres adaptés au cinéma, votre avis EmptyLun 9 Avr - 15:28

Certes, Harry Potter 3 a été un peu trop modifié par rapport au livre. Mais quand on y pense, les autres ça va à peu près, et quand on oublie un peu le livre, même si c'est difficile, les films sont quand même bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-fantasy.forumactif.fr/index.forum
Invité
Invité




Livres adaptés au cinéma, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Livres adaptés au cinéma, votre avis   Livres adaptés au cinéma, votre avis EmptyMer 11 Avr - 9:32

Voilà ! On avoue qu'ils sont bien ^^
Mais c'est sur que les films ne sont rien à comparer avec les livres, mais abstraction faite de ceux-ci, je trouve les films pas mal du tout^^.

Sinon, merci du conseil, je vais peut-être essayer de les relire pendant les grandes vacances Wink Pour le moment, je suis en train de relire le prince de Sang-mêlé avec mon dico de personnages que j'ai commencé depuis le 1er livre lol
Revenir en haut Aller en bas
Eléclya Cebrithiel
Elfe Noir Négociatrice
Eléclya Cebrithiel


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 30
Localisation : dans mon esprit et le votre
Date d'inscription : 28/03/2007

Carnet de Voyage
Races: Elfe Noir
Niveau RPG:
Livres adaptés au cinéma, votre avis Left_bar_bleue50/50Livres adaptés au cinéma, votre avis Empty_bar_bleue  (50/50)

Livres adaptés au cinéma, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Livres adaptés au cinéma, votre avis   Livres adaptés au cinéma, votre avis EmptyMer 11 Avr - 20:12

moi j'attend le 7 avec une impatience maladive Twisted Evil et puis moi je suis bizar et j'ai aussi commencé les premier harry potter après les films (et oui chui commme ça^^), mais pas tous encore heureux^^mais pour la croisée des mondes comme je l'ai déja dit ailleur rien que les perso mon super déçu surtou lyra et scoresbee, mais je les ai pas tous lu et quand on y repense à toute la richesse du premier bouquin je craint encore plus mais je vais laisser ça chance au film on vera bien^^ Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Mariëlle Swanaël
Comtesse ménestrelle
Mariëlle Swanaël


Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/04/2008

Carnet de Voyage
Races: Elfe
Niveau RPG:
Livres adaptés au cinéma, votre avis Left_bar_bleue50/50Livres adaptés au cinéma, votre avis Empty_bar_bleue  (50/50)

Livres adaptés au cinéma, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Livres adaptés au cinéma, votre avis   Livres adaptés au cinéma, votre avis EmptySam 12 Avr - 5:44

Moi la plupart des films que je vais voir, je ne l'ai ai pas lu. Le seigneur des Anneaux m'a un peu décus. J'adore le film oui mais je n'aime pas trop Arwen. Ils ont donnée le personnage de Glorfindel à Arwen et ils ont pratiquement complètement balayé le seigneur(il est juste vu dans le 3). Glorfindel moi je l'aime bien Crying or Very sad Puis sa c'est juste un exemple mais y manque plein de bouts importants.

En ce qui concerne Harry Potter, sa fait bien trop longtemps que je l'ai pas lu, je me souviens plus trop de ce qu'il y a dans les livres.

Ensuite moi j'ai lu la croisée des mondes pour un projet scolaires et je suis aussi allée voir le film avant. J'ai cent fois mieux aimé le film que le livre parce que je le trouvais bien plus intéressant sauf au début ou les cris des enfants me donnaient mal à la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://terredumillieurp.editboard.com
Lucie
Demoiselle de compagnie
Lucie


Féminin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/03/2008

Carnet de Voyage
Races: Sirène
Niveau RPG:
Livres adaptés au cinéma, votre avis Left_bar_bleue50/50Livres adaptés au cinéma, votre avis Empty_bar_bleue  (50/50)

Livres adaptés au cinéma, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Livres adaptés au cinéma, votre avis   Livres adaptés au cinéma, votre avis EmptySam 12 Avr - 21:24

Holàlà, tu as un forum sur le SDA, et tu n'as pas lu le livre ? Fais gaffe aux puristes, ils sont impitoyables Wink .

Personnellement, j'ai trouvé qu'il y avait des choses qui manquaient dans le film, qui m'avaient plu dans le livre : le côté veillée au coin du feu, les petites chansons, etc... C'est plutôt un film épique qui cherche à en mettre plein la vue avec des effets spéciaux. C'est d'ailleurs très intéressant de voir comment il a été réalisé, avec les maquettes (celle du Mummakil !!), les maquillages, les costumes et l'infographie. Par contre la musique est d'une platitude désespérante O__o; .

Pour ce qui est d'Harry Potter, on finit par s'y retrouver, les films sont aussi intéressants que les livres.

Mais bon, en ce moment, j'en ai un peu assez du cinéma Holywoodien : les personnages sont hyyyper-sensibles, et ce que je pardonne à des personnages de Disney, je le trouve insupportable chez des acteurs (gros plan, lèvres tremblantes, yeux humides qui brillent, haaa, je pleure - la barbe, oui...). Dernièrement, j'ai vu "Un coeur simple", adapté de Flaubert. Le film est vraiment poignant par rapport à la nouvelle qui a la froideur scientifique du roman naturaliste. Hum, c'est pas un film drôle, par contre ...
Revenir en haut Aller en bas
Mariëlle Swanaël
Comtesse ménestrelle
Mariëlle Swanaël


Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/04/2008

Carnet de Voyage
Races: Elfe
Niveau RPG:
Livres adaptés au cinéma, votre avis Left_bar_bleue50/50Livres adaptés au cinéma, votre avis Empty_bar_bleue  (50/50)

Livres adaptés au cinéma, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Livres adaptés au cinéma, votre avis   Livres adaptés au cinéma, votre avis EmptyDim 13 Avr - 16:44

J'ai jamais dit que je ne l'avais pas lu, j'ai dit que la plupart des films que je vais voir au cinema, je ne l'ai ai pas lu en premier(pour ceux qui ont leur livres) De toute manière, j'ai un milards de sources de renseignements qui m'empêchent de me faire avoir.

De choses qui manquaient dans le film, j'aurais voulu qu'ils donnent les bons rôles aux bonnes personnes et pas qu'ils les éliminent. Ils ont retiré Tom Bombadil et Baie d'or. Mes parents ont trouvé ca litéralement ridicule mais au moin, Ils ont pas détester le film.
Revenir en haut Aller en bas
http://terredumillieurp.editboard.com
Lucie
Demoiselle de compagnie
Lucie


Féminin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/03/2008

Carnet de Voyage
Races: Sirène
Niveau RPG:
Livres adaptés au cinéma, votre avis Left_bar_bleue50/50Livres adaptés au cinéma, votre avis Empty_bar_bleue  (50/50)

Livres adaptés au cinéma, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Livres adaptés au cinéma, votre avis   Livres adaptés au cinéma, votre avis EmptyDim 13 Avr - 21:32

Ha, désolée, j'ai dû mal lire. Heureusement, c'est vrai que le net regorge d'informations pour ça. D'ailleurs, je me souviens d'avoir visité un site humoristique très amusant sur le SDA. Il faudrait que je le retrouve.

J'avais complètement oublié qui était Baie d'Or, mais Tom Bombadil, je m'en souviens ! Je trouve aussi que ce sont les personnages les moins pittoresques et les moins originaux qui se sont retrouvés dans le film. Quoique, les Ents étaient pas mal dans leur genre, même si l'humour de Tolkien dans leur présentation a été un peu affadi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres adaptés au cinéma, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Livres adaptés au cinéma, votre avis   Livres adaptés au cinéma, votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres adaptés au cinéma, votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evalaness :: Hors RPG :: Les oubliettes-
Sauter vers: