Evalaness Evalaness... Un nouveau monde magique... |
|
| Douce voix, dures roches... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Douce voix, dures roches... Mer 9 Mai - 13:21 | |
| La Reine des Sirènes se trouvait assise avec une grâce pleine d'innocence sur l'un des nombreux rochers de la lagune. Elle se tenait non loin de l'eau, prête à s'échapper en cas de besoin. La mer était calme et ses vagues partaient mourir lentement sur le sable tendit que d'autre se fracassaient contre les rochers en rouleaux éclatants de blancheurs. Le vent n'était pas très fort et transportait une douce mélopé. Celle-là même que chantait Nimude :
- "Ô Mer notre Mère, douce est ta caresse, Ô Mer notre Mère, écoute ma voix, Car c'est avec délicatesse Que je m'adresse à toi.
Ô Mer notre Mère, moi ta fille Sirène, N'égale pas ta beautè souveraine. Tu es sauvagerie et douceur Et j'admire ta grandeur."
Sa voix finit par s'éteindre dans des accords harmonieux et Nimude plongea ses mains dans l'eau pour en asperger son visage. Elle roula sur elle même de manière à se retrouver allongée sur le ventre, laissant le soleil caresser sa peau et lui enlever un peu plus de sa blancheur. |
| | | Galyndra Gil'sayan Elfe Guerrier
Carnet de Voyage Races: Elfe Niveau RPG: (50/50)
| Sujet: Re: Douce voix, dures roches... Jeu 10 Mai - 19:17 | |
| Galyndra avait entrepris un long, très long périple. En effet elle voulait rencontrer un maximum de personne pour savoir quel était leur camps.
Cela faisait plusieurs heures qu'elle chevauchait sa licorne,Torak.Devant elle apparut un petit coin d'eau:La lagune. Galyndra éspérait rencontrer des sirènes même si elle avait consciences qu'il n'y en avait que très peu. Mais elle avait surtout décider de passer par la pour se ravitailler en eau. On disait que l'eau de cet endroit était d'une clarté éblouissant et d'une pureté inimaginable.
Galyndra fit avancer Torak vers l'eau pour le faire boire.Elle descendit avec grâce de sa monture et se pencha vers l'eau. On ne lui avait pas menti ; jamais elle n'avait vu d'eau si magnifique. Elle mit un genou a terre et commenca a boire. Cet endroit était merveilleux. Galyndra décida de s'y reposer quelques heures avant de repartir.
Alors qu'elle se levait, elle apperçu non loin de la une silhouette étendu. Elle crut d'abord que c'était un homme qui avait decider comme elle de se reposer mais en s'approchant elle réalisa que c'était...une sirène!!!
Une sirène... une vraie!!! C'était la première fois de sa jeune vie qu'elle en rencontrait une. Galyndra n'osait pas la réveiller mais elle avait une envie brulante de parler a cette créature magique, c'est pourquoi elle dit:
-Hum... excusez moi. Euh... bonjour!
Il ne restait plus qu'a ésperer qu'elle n'est pas commis une erreur en la réveillant....
[désolé pour la mise en forme du texte mon ordi beug !:S] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce voix, dures roches... Ven 11 Mai - 9:29 | |
| Nimude sursauta en entendant une voix et son premier réflexe fut de plonger dans l'eau, ce qui provoqua une germe d'éclaboussure, néanmoins, la voix qu'elle avait entendu ne lui avait pas parut mauvaise ou mal intentionnée. Après avoir nagé sous la surface quelques instant, elle reparue et découvrit que celle qui l'avait interpellée était une elfe. Nimude rit de la frayeur qu'elle avait éprouvé, ravie de se retrouver en si bonne compagnie.
- Bonjour à toi Elfe. C'est à moi de m'excuser de ma réaction, tu m'as surprise.
Nimude qui se tenait assez loin dans l'eau replongea pour se rapprocher tout en restant à une distance raisonnable. |
| Sujet: Re: Douce voix, dures roches... Ven 11 Mai - 18:03 | |
| Galyndra était trempé. Cependant elle n'en voulait pas a la sirène. Elle même aurait réagi pareil dans une situation semblable. Sauf que Galyndra aurait dégainé sa dague et n'aurait laissé aucune chance a son adversaire...
Elle remarqua que la sirène était a bonne distance d'elle.
*C'est normal. Mais intentions pourraient très bien être de la tuer...*
- Bonjour. Je suis Galyndra Gil'sayan. Et vous?
Malgré la méfiance apparent de la sirène Galyndra voulait essayer de la connaitre. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce voix, dures roches... Ven 11 Mai - 18:31 | |
| - Nimude Manylis, Reine des Sirènes.
A ces mots, Nimude sembla rayonner d'une fierté mêlée de majesté. Elle reprit néanmoins la parole.
- Il me semble que dans l'eau cette lame ne te serait pas d'une grande utilité. Je n'ai aucune raison de te craindre tant que je reste dans mon élément si tu la range. A moins bien sur que...
Les derniers mots étaient prononcés sur un ton sévère, chargés de méfiance. Elle faisait évidemment référence à l'autre camps, celui de Milo. Le serpent de mer qui l'accompagnait toujours frôla sa queue de poisson avait de continuer sa vigilance silencieuse. Nimude avait déjà vu des elfes, pourtant elle était toujours curieuse de ce peuple. "Comme les autres peuples étaient curieux des Sirènes"songea-t-elle. |
| Sujet: Re: Douce voix, dures roches... Ven 11 Mai - 19:09 | |
| Une reine des sirènes! En entendant ces mots Galyndra s'inclina légérement.
Lorsque la reine lui demanda de ranger sa lame,elle hésita. Elle ne l'enlevait jamais. Mais elle n'avait pas vraiment le choix si elle voulait gagner la confiance de la reine. Galyndra laissa donc sa lame glisser a terre sur les yeux de la reine.
- Je ne vous veux aucun mal. Pardonnez ma méfiance mais en ces temps troubles...
*Un animal veille sur elle* l'informa Torak *d'accord*
Galyndra ignorait de quel coté était les sirènes. C'étaient-elles rangés avec Milo? Elle en doutait. Mais elle décida de ne pas aborder le sujet. Pour l'instant...
Dernière édition par le Sam 12 Mai - 12:45, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce voix, dures roches... Sam 12 Mai - 11:13 | |
| Rassurée, Nimude retourna sur le rocher qui se trouvait à moitié dans l'eau et sur la plage. Elle s'y assis avec grâce laissant sa nageoir baignée dans l'eau calme de la lagune. Ses cheveux mouillés semblaient pailletés d'argent et les gouttes d'eau ruisselant sur sa peau ressemblaient à autant de perle cristallines. Le visage de Nimude prit un air joueur tranchant avec le sérieux de ses paroles :
- Cela fait bien longtemps que je n'ai pas conversé avec les habitants terrestres. Quelles nouvelles des Elfes peux-tu me donner Galyndra ? Ceux de ton peuple qui n'ont pas trahis ont toujours été les amis et les alliés des Sirènes.
Sa voix était douce, et rieuse, presque chantante. Pourtant, elle venait en trois phrases de résumer sa situation, ses attentes et son camps. D'abord, il était vrai qu'elle n'avait que très peu de nouvelles des autres peuples. Ensuite, elle lui faisait par de son envie d'entretenir de bonnes relations avec les Elfes. Et enfin, elle lui avait clairement signifié qu'elle ne partageait pas la cause des Elfes Noires qui avaient rejoint le camps de Milo. Nimude savait diriger une conversation et était une bonne diplomate. Elle songea qu'elle devrait peut être rencontrer les Nymphes et les fées, mais avant de prendre des décisions hâtives, elle préférait écouter ce que Glyndra avait à lui dire. |
| Sujet: Re: Douce voix, dures roches... Sam 12 Mai - 14:22 | |
| Galyndra se détendit.La reine n'avait pas de mauvaises intentions. A travers ses paroles elle l'avait compris. Elle admirait la faculté de la reine a révéler des choses sans pour autant les dire réellement.
Galyndra s'avanca lentement et s'assit sur un rocher non loin de la reine.
-Et bien, malheureusement nous sommes en des temps obcurs. la plupart des races se sont alliées a Milo. Beaucoup d'elfes sont devenus des alfes noirs, beaucoup d'anges des anges déchus. Certaines rumeurs disent que même le peuple des nains, pourtant neutre voudrait s'allier a Milo.Je suis contre. Je suis une elfe guerrière et je voyage beaucoup. J'ai vu toutes les horreurs de Milo. Cela fait plusiseurs semaines que je n'ai croisé personne...
Galyndra avait en quelques mots résumé la situation.Elle éspérait maintenant trouvé une alliée en la reine des sirènes. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce voix, dures roches... Dim 13 Mai - 12:49 | |
| - Les nouvelles que tu m'apportes sont alarmantes. Je n'ignorais rien de Milo mais je n'aurais jamais pensé que tant de personne se seraient ralliés à lui. Nous les Sirènes sommes un peuple de l'eau et n'avons que peu de rapport avec l'extérieur. Pourtant nous savons ce qui s'y passe et avons choisit depuis longtemps notre camps.
Elle marqua une pause en lançant ses yeux dans l'infini de l'océan. Elle réfléchissait depuis longtemps déjà et même si d'autres personnes qu'une elfe guerrière aurait du le savoir, elle devait lui faire part de ses décisions.
- Le monde s'assombrit, tu l'as déjà dit et la lumière de chaque peuple éclaire peu. S'ils se rassemblait, leur clarté briserait l'ombre.
Elle releva ses yeux verts qu'elle ficha dans ceux de l'elfe.
- Les préocupations de la terre ne sont pas les notres. Néanmoins, quand toute la terre aura été consumé, Milo se tournera vers l'océan. Nous sommes aussi concernés que les autres peuples. C'est pourquoi les Elfes peuvent compter sur nous à l'avenir. Je désirerais moi-même parler avec les Elfes Royaux, mais je ne pourrais m'écarter du fleuve Néril car vos cités restent mystérieuses, même pour la Reine des Sirènes.
Elle garda encore un instant le silence avant de sourire sans lâcher Galyndra des yeux.
- Galyndra Gil'Sayan, je ne possède pas de messager. Accepterais-tu de transmettre tout ceci à la princesse Nàriël ? |
| Sujet: Re: Douce voix, dures roches... Dim 13 Mai - 13:22 | |
| Galyndra resta un instant pensive.Ainsi, le reine des sirènes était contre Milo. Enfin une bonne nouvelle!!
-Je suis d'avis que tout les peuples doivent s'unir. Sinon nous ne pourrons rien contre Milo.
Lorsque la reine lui demanda de transmettre un message, Galyndra hésita. Elle n'avait pas l'habitude d'obeir a quelqu'un. Cependant, si elle avait entrepris ce long voyage, c'était pour se faire des alliés. Et la reine était une alliée.
C'est pourquoi elle dit:
-Ce sera un honneur pour moi de transmettre un message de votre part.
Après quelque instants, elle continua:
-Mais...que dois-je dire exactement?
Si Galyndra posait cette question, c'était parce qu'elle ne voulait en aucun cas déformer les paroles de la reine des sirènes. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce voix, dures roches... Dim 13 Mai - 15:51 | |
| - Attend-moi ici quelques instants. Le corps de Nimude disparut dans l'eau après s'être arqué dans une courbe splendide. La Reine des Sirènes s'absenta une vingtaines de minutes qui avaient du sembler une éternité à l'Elfe. Soudain, son corps de poisson sintilla à la surface avant que Nimude ne réparaisse. Elle tenait à la main un galet blanc et très plat. Elle se hissa sur le sable et attrapa une brindille avant de l'approcher de son autre main. Cette dernière, tenait une algue informe de couleur brune, les tiges étant d'un noir d'encre.
La Reine des Sirènes porta la brindille à ses lèvres et en arracha quelques brin jusqu'à en obtenir une pointe très fine. Ensuite, elle planta vigoureusement la brindille dans la tige noire de l'algue à l'odeur nauséabonde. Aussitôt, le bout de la brindille devint noire. Nimude en parut très satisfaite et installa le galet sur "ses genoux" pour y écrire. Aussi étonnant que cela puisse paraître, la plume de fortune se révéla un excellent outil d'écriture que Nimude maniait avec simplicité et facilité. Rapidement, les mots s'inscrivirent dans une écriture ronde et lisible." Missive de la Reine Manylis à la Princesse Nàriël
Chère et noble Princesse,
Depuis longtemps nos deux peuples vivent en bonne harmonie et entretiennent de bonnes relations. Par cette missive je vous renouvelle nos amitiés et notre respect à l'égart de votre peuple, les Elfes. Comme vous le savez, les Sirènes vivent à l'écart du monde de la terre pourtant, les récents événnements liés à l'ange déchu Milo m'ont poussés à vous contacter.
Face à la menace qui pèse sur nos coeurs, nous devons nous rapprocher et être prêtes à nous venir mutuellement en aide. Sachez que les Sirènes sont de votre côtés et sont prêtes à vous apporter leur soutient. Je m'aventurerais prochainement sur les berges du fleuve Néril dans votre royaume. Peut être pourrons nous nous rencontrer à cette occasion...
Je confie cette missive à Galyndra Gil'Sayan, guerrière de votre peuple qui a accepté de vous la transmettre. A cet égard, je lui suis infiniement reconnaissante.
A notre amitié...
Nimude Manylis, Reine des Sirènes" Cette courte lettre tenait sur une seule face du galet plat et les mots s'inscrivaient dans une encre verte presque noire. Nimude lorsqu'elle eut terminé, reprit la parole.- Ainsi, les choses sont un peu plus formelles. Pour que ta Princesse sache que cette missive vient bien de moi, tu lui donneras ceci. Elle lui tendit alors une ceinture d'algues tressées dans lesquelles sintillaient des perles d'huitres blanches.- L'huile de cette algue est presque indélébile, aussi ne crains pas d'abîmer le message. Quand à cette ceinture, seules les Sirènes savent les confectionner, c'est un bien très précieux à nos yeux. Tu la remettras à ta princesse avec la missive.Nimude lui sourit d'un air moqueur puis reprit.- Ne crains pas de courir des risques simplement pour la gloire. Toute peine mérite salaire, voici le tient.Elle déposa sur le sable un bijou. Il s'agissait d'une petite chaine en argent à laquelle pendait une perle noire pendentif. - Il a été créé sur la terre, pourtant la perle vient de la mer. Il symbolise l'union de deux peuples. Il est à toi à présent. |
| Sujet: Re: Douce voix, dures roches... Dim 13 Mai - 17:21 | |
| -Merci, merci infiniment.
Galyndra était émue,très émue.L'émotion se lisait sur son visage. Pas un seul instant elle aurait cru que le peuple des sirènes possédait cette générosité. La vie réservait parfois bien des surprises!
Galyndra prit délicatement le galet.Même si la reine avait affirmé qu'elle ne risquait pas de l'abimer c'était plus fort qu'elle. Elle enroula le galet dans la ceinture et siffla Torak. La licorne arriva au galop et vint se stopper devant Galyndra. Elle mit le galet et la ceinture dans une des fontes accrochées sur la licorne.
Elle prit le bijou et l'accrocha a son cou. Elle savait qu'il représentait désomrais son lien avec ce magnifique peuple de la mer.
Galyndra s'approcha de la reine et s'inclina.
-Ce fut un honneur de vous rencontrer et je me ferais une joie de mener a bien la mission que vous m'avez confier.
Galyndra regarda la reine dans les yeux avant de continuer.
-Merci pour tout.
La jeune elfe n'aimait pas les adieux. C'est pourquoi elle sauta avec élégance sur sa licorne et la lanca au galop sans se retourner.
Elle avait une nouvelle mission dorénavant: Trouver la princesse et lui remettre le message. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce voix, dures roches... Lun 14 Mai - 11:57 | |
| Nimude inclina la tête avec grâce pour remercier son salut et la regarda partir sur cet étrange animal aussi beau qu'étonnant. Elle était heureuse d'avoir rencontré pareille personne et, presque malgrés elle, elle s'inquiéta du sort de la jeune elfe. La route était longue, par terre comme par voie fluviale et les dangers ne manquaient pas sans que les adeptes de Milo s'en mêlent davantage. Néanmoins, la Reine était convaincue que Galyndra accomplirait à bien sa mission. L'inquiétude se lisait sur son visage tandis qu'elle songeait aux épreuves et aux sombres jours qui les attendaient.
Nimude regarda la licorne et sa cavalière disparaître au loin avant de replonger dans l'eau. Elle aussi s'apprétait à entreprendre un long voyage, elle devait s'y préparer. Près d'elle, elle sentit la présence rassurante du serpent de mer. Il ne pourrait pas l'accompagner dans le fleuve Néril. La Reine des Sirènes s'enfonça dans les profondeurs. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Douce voix, dures roches... | |
| |
| | | | Douce voix, dures roches... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|