Nephaystion sentait son sang divin s'écouler lentement, il avait un affreux mal de crâne.Il ferma doucement les yeux en sentant cette douce délivrance venir à lui.Il regarda un peu autour de lui et sourit doucement au magnifique paysage qui s'offrait à lui en entendant au loin les hurlements des autres ennemis.Il sentait son énergie le perdre petit à petit...Peut-être était-ce ainsi qu'il devait disparaitre...
Il entendit alors des pas venir de devant et une douce voix apparaitre.Il la regarda un instant de plus relevant son regard droit et fier tout en entendant les ennemis arriver au loin.C'était d'une grande gentillesse mais cela ne servait à rien, il ne voulait pas fuir en lâche et vivre, il préférait mourir pour son peuple, pour sa race en combattant jusqu'à son dernier souffle!
Il regarda doucement en l'air et vit son faucon voler non loin des vautours les faisant fuir.
Il remit son regard sur la jeune femme et dit alors.
Fuyez...c'est le mieux qu'il vous reste à faire...
Je les retiendrai...ils sont trop nombreux pour nous...
Il la regarda un moment de plus, mettant une main sur son épée d'un blanc se mélangeant avec le gris tandis que les inscriptions de vent se mirent à luire en bleu pâle.Il se releva lentement et enleva son arme de la terre.Il se retourna et jeta un dernier regard vers la jeune femme.Il voulait s'assurer que rien ne lui arrive.
Il lui dit alors.
Navré d'avance de ce que je vais faire mais je ne veux pas que vous risquiez votre vie...
Il leva une main et un vent fort se mit à tourner autour de celle-ci, la bloquant et la prenant, cela l'envoya beaucoup plus loin en arrière.Il baissa doucement sa main et cette tempête se stoppa alors...Il se mit à avancer vers les ennemis et lorsque ceux-ci vinrent sur lui, il para deux coups avant d'achever le premier et de transpercer le second.Il les laissa tomber à terre et marcha encore, voyant une plus grande masse arrivée...Il soupira un instant et se tint près pour l'assaut qui sera son dernier...
Les hommes vinrent en hurlant et courant se fatiguant ainsi.Nephaystion l'avait escompté, il se courba un peu et put ainsi en tuer deux d'un coup avant de lancer sa dague en plein dans le crâne.Juste entre les deux yeux.L'homme s'éffondra...