Evalaness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Evalaness

Evalaness... Un nouveau monde magique...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Un petit questionnaire pour savoir comment vous rpgez ;-)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lucie
Demoiselle de compagnie
Lucie


Féminin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/03/2008

Carnet de Voyage
Races: Sirène
Niveau RPG:
Un petit questionnaire pour savoir comment vous rpgez ;-) Left_bar_bleue50/50Un petit questionnaire pour savoir comment vous rpgez ;-) Empty_bar_bleue  (50/50)

Un petit questionnaire pour savoir comment vous rpgez ;-) Empty
MessageSujet: Un petit questionnaire pour savoir comment vous rpgez ;-)   Un petit questionnaire pour savoir comment vous rpgez ;-) EmptySam 12 Avr - 21:39

Parce que je suis curieuse, et parce que tout le monde aime parler de soi.... Very Happy

Depuis combien de temps participez-vous à des forum de rpg ?

A combien de forum de ce type avez-vous vraiment participé ?
( par exemple, avoir fait au moins 20 réponses, être resté un mois ou au moins avoir été suffisament marqué par votre inscription pour vous en souvenir )

Allez-vous sur plusieurs forums à la fois, et si oui, combien ?

Quelles sont les autres formes de Rp que vous avez expérimenté ?

Quels sont vos thèmes favorits ? (aventure, romance, humour, mystère, ...)

Avez-vous créé pour cela des personnages différents ou gardez-vous le même personnage ou le même nom ?

Etes-vous un trans' (dieux du ciel !!) ? Si vous êtes un gars, vous est-il arrivé de jouer une fille ou si vous êtes une fille, avez-vous déjà joué un gars ?

Avez-vous déjà joué un personnage non-humain ? Lequel ?

Avez-vous déjà joué un animal ?

Un maître de jeu ?

Quel est votre rythme de RP ?

Quelle est votre moyenne en nombre de lignes par réponse ?

Ce que vous appréciez chez un partenaire ?

Ce que vous n'aimez pas chez un partenaire ?

Quels sont vos meilleurs souvenirs de RP, jusqu'ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariëlle Swanaël
Comtesse ménestrelle
Mariëlle Swanaël


Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/04/2008

Carnet de Voyage
Races: Elfe
Niveau RPG:
Un petit questionnaire pour savoir comment vous rpgez ;-) Left_bar_bleue50/50Un petit questionnaire pour savoir comment vous rpgez ;-) Empty_bar_bleue  (50/50)

Un petit questionnaire pour savoir comment vous rpgez ;-) Empty
MessageSujet: Re: Un petit questionnaire pour savoir comment vous rpgez ;-)   Un petit questionnaire pour savoir comment vous rpgez ;-) EmptyDim 13 Avr - 16:57

Depuis combien de temps participez-vous à des forum de rpg ? Je suis actuellement dans ma deuxième année. Je compte ca depuis que j'ai créer le mien

A combien de forum de ce type avez-vous vraiment participé ?
Plusieurs, ils sont tous pareils. Je ne trippe pas vraiment sur l'idée "Lancé de dés", c'est long et dure à organiser.

Allez-vous sur plusieurs forums à la fois, et si oui, combien ? Je crois que j'en ai juste deux. J'en avait plusieurs mais ils ont pas mal tous coulés alors je suis ici et sur le mien.

Quelles sont les autres formes de Rp que vous avez expérimenté ? Bah je sais pas: seigneur des anneaux, pirates des Caraibes, la légende du roi Arthur, Forum d'écoles en particulier, Inu-Yasha, DN Angel..J'en ai fait pas mal.

Quels sont vos thèmes favorits ? (aventure, romance, humour, mystère, ...) Médieval et médieval-fantastique. Les chances que j'aille ailleurs sont minces en plus que je manque gravement de temps.

Avez-vous créé pour cela des personnages différents ou gardez-vous le même personnage ou le même nom ? Étant donné que je vais surtout sur des forums à Thèmes particuliers, je me dois d'inventer des noms lorsque ce n'est pas sur un thème existant.

Etes-vous un trans' (dieux du ciel !!) ? Si vous êtes un gars, vous est-il arrivé de jouer une fille ou si vous êtes une fille, avez-vous déjà joué un gars ? Je suis une fille et je joue Legolas sur mon site, je crois que sa peut répondre assez clairement Razz

Avez-vous déjà joué un personnage non-humain ? Lequel ? Oui plusieurs fois: des elfes et des Drows.

Avez-vous déjà joué un animal ? Non jamais, je suis constamment une elfe ou dans ce qui s'en rapproche

Un maître de jeu ? Bien oui, si c'est bien le genre de maitre de jeu que je crois.

Quel est votre rythme de RP ? Sa dépend du temps que je peux consacrer. Si c'est sur mon site, sa passe vite mais si c'est sur le site de quelqu'un d'autre, bien sa peut prendre en une ou deux journée, sinon plus si je suis occupée.

Quelle est votre moyenne en nombre de lignes par réponse ? Sa dépends de la personne qui post avant moi. Habituellement, je fais en moyenne de 10 à 15 lignes mais je ne peux pas faire de miracle si on ne me donne pas une grosse réponse.

Ce que vous appréciez chez un partenaire ? Qu'il soit là à temps et qu'il ne me fasse pas attendre après sa réponse pour des semaines entières.

Ce que vous n'aimez pas chez un partenaire ? Que je poste un gros message et que lui ne me réponde qu,avec deux lignes(expression mais souvent le cas)

Quels sont vos meilleurs souvenirs de RP, jusqu'ici ? Souvenir de RP? hum... Bah je sais pas trop. J'étais sur un forum appelé Naraya ou je jouais une princesse(eh oui) et c'était bien l'ambiance familiale qu'il y avait. Sinon, en ce moment, j'ai comme boosté Legolas. Au lieu d'être presque roi d'une place, il l'est à plusieurs endroits puis est barron et père.

J'espère que sa répond à tes questions. Very Happy


Dernière édition par Mariëlle Swanaël le Lun 14 Avr - 2:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://terredumillieurp.editboard.com
Lucie
Demoiselle de compagnie
Lucie


Féminin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/03/2008

Carnet de Voyage
Races: Sirène
Niveau RPG:
Un petit questionnaire pour savoir comment vous rpgez ;-) Left_bar_bleue50/50Un petit questionnaire pour savoir comment vous rpgez ;-) Empty_bar_bleue  (50/50)

Un petit questionnaire pour savoir comment vous rpgez ;-) Empty
MessageSujet: Re: Un petit questionnaire pour savoir comment vous rpgez ;-)   Un petit questionnaire pour savoir comment vous rpgez ;-) EmptyDim 13 Avr - 21:56

D'accord, je crois qu'on voit plus que jamais une inconditionnelle des elfes Smile . En fait, par "type de RP", je pensais à ce qu'on peut voir sur Tour de Jeu, avec les RP par mail, avec cartes, dés, points, etc ... Et par rythme de RP, j'entendais moyenne de réponses par semaine, ou par jour. Il y a des gens qui te font un sujet entier en deux jours, d'autres qui postent un fois par semaine. Je vais préciser dans le questionnaire, alors.
C'est vrai que l'ambiance "familiale" est souvent un plus, quand on a vraiment l'impression d'être "chez soi" et de connaitre bien les joueurs avec qui on joue. Malheureusement, il suffit que ça cafouille à un moment pour que tout s'arrête Sad .

Oui, oui, je suis déjà satisfaite ^^. En attendant d'avoir d'autres réponses, je vais donner les miennes tongue .

---------


Depuis combien de temps participez-vous à des forum de rpg ?
Je crois que ça fait plus de deux ans

A combien de forum de ce type avez-vous vraiment participé ?
( par exemple, avoir fait au moins 20 réponses, être resté un mois et plus, avoir été suffisament marqué par votre inscription pour vous en souvenir )
J'ai dû accrocher à 6 ou 7 forums, mais pour trois fois plus d'inscriptions.

Allez-vous sur plusieurs forums à la fois, et si oui, combien ?
Il m'est arrivé d'en faire deux à la fois, mais jamais plus.
En ce moment, je ne joue que sur Evalaness, ça fait un bout de temps que j'ai abandonné les autres.

Quelles sont les autres formes de Rp que vous avez expérimenté ?
C'est pas tellement différent, mais j'ai déjà essayé le forum avec système de points et lancer de dés. Sinon, rien d'autre.


Quels sont vos thèmes favorits ? (aventure, romance, humour, mystère, ...)
Pensionnat, fantastique, vampires, final fantasy.

Avez-vous créé pour cela des personnages différents ou gardez-vous le même personnage ou le même nom ?
J'adore créer des personnages, alors à chaque fois c'est une fiche entièrement nouvelle selon le contexte du forum. Une seule fois j'ai gardé le même, parce qu'il ne fonctionnait pas sur un forum et le pouvait sur un autre.

Si vous êtes un gars, vous est-il arrivé de jouer une fille ou si vous êtes une fille, avez-vous déjà joué un gars ?
Oui, plusieurs fois, il m'est arrivé de jouer un homme O_O .

Avez-vous déjà joué un personnage non-humain ? Lequel ?
Bien sûr, j'ai joué une vampire, et là je joue une sirène ^^.

Avez-vous déjà joué un animal ?
Oui, c'était un chat (qui parle, sinon ça n'aurait pas été simple).

Un maître de jeu ?
Non, mais je crois que ça me plairait, si un jour j'ai le temps.

Quel est votre rythme de RP ?
J'aime avoir un rythme assez régulier, un fois par jour ou tous les 2 jours, où à des moments précis de la semaine. Mais bon, ça, c'est dans l'idéal, hein...
J'ai tendance à fuir les forums où il faut poster sans arrêt, dix fois dans la journée, sinon on vous laisse dans votre coin.

Quelle est votre moyenne en nombre de lignes par réponse ?
5 lignes minimum, 15 quand je suis en forme, 20 quand je suis dans mon trip, plus si mon/ma partenaire est exigeant, mais en général, se casser la tête à faire tout le temps plus de 15 lignes, pas forcément de qualité, ça m'ennuie. Par contre, je suis très lente, avec 15 à 30 minutes pour 10 pauvres lignes. C'est aussi pour ça que je n'en fait pas trop à la fois.

Ce que vous appréciez chez un partenaire ?
L'inventivité avant tout, parceque c'est cela qui permet de rebondir, et qui entraîne vers des RP passionnants. Je ne crache pas sur une certaine qualité d'expression. La régularité est aussi un bon point. Un peu d'humour est bienvenu, mais si le personnage a du caractère ou que le style est affirmé, ce n'est pas nécessaire. Le grosbillisme ne me pose pas trop de problèmes car parfois on a de bonnes surprises (quoique, poussé à un certain extrême, c'est franchement ridicule ... je me rappelle en particulier d'une vampire de 15 ans, enceinte, petite amie du sauveur du monde et qui supportait la lumière - la grande héroine du coin, quoi, mdr ).

Ce que vous n'aimez pas chez un partenaire ?
Quand il/elle ressasse exactement ce que l'on vient d'écrire, sans rien ajouter, en bref : la passivité. Les fautes de syntaxe qui empêchent carrément la compréhension. Les narcissiques qui n'écrivent que pour se relire, sans prêter attention à ce que l'autre peut répondre. Quant à ceux qui font la narration à la première et à la deuxième personne, je les trouve agressifs. Pour moi, le joueur et le personnage sont deux choses très différentes.

Quels sont vos meilleurs souvenirs de RP, jusqu'ici ?
Je me souviens d'un sujet qui était plutôt dans le genre aventure, avec des rebondissements, une scène dans une taverne glauque. Je me rappelle, on inventait ce qui se passait autour, sans forcément se concentrer sur nos personnages, et c'était vraiment riche. Dommage que ça n'ait pas aboutit.
Un autre qui était basé sur de la romance a bien tenu 3 mois. C'était un peu plan-plan par moments, mais au moins on l'a achevé proprement, et avec un brin d'originalité. Je l'ai imprimé, tellement j'étais satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Mariëlle Swanaël
Comtesse ménestrelle
Mariëlle Swanaël


Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/04/2008

Carnet de Voyage
Races: Elfe
Niveau RPG:
Un petit questionnaire pour savoir comment vous rpgez ;-) Left_bar_bleue50/50Un petit questionnaire pour savoir comment vous rpgez ;-) Empty_bar_bleue  (50/50)

Un petit questionnaire pour savoir comment vous rpgez ;-) Empty
MessageSujet: Re: Un petit questionnaire pour savoir comment vous rpgez ;-)   Un petit questionnaire pour savoir comment vous rpgez ;-) EmptyLun 14 Avr - 2:19

Moi je dis que c'est plus drôle jouer des gars, surtout quand ce sont des personnages prédéfinis. Y'en a qui font tellement des drôles de têtes quand ils apprenent que leur héro en RP (Legolas, Will Turner, Jack Sparrow...) sont en fait joués par des femmes Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://terredumillieurp.editboard.com
Lucie
Demoiselle de compagnie
Lucie


Féminin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/03/2008

Carnet de Voyage
Races: Sirène
Niveau RPG:
Un petit questionnaire pour savoir comment vous rpgez ;-) Left_bar_bleue50/50Un petit questionnaire pour savoir comment vous rpgez ;-) Empty_bar_bleue  (50/50)

Un petit questionnaire pour savoir comment vous rpgez ;-) Empty
MessageSujet: Re: Un petit questionnaire pour savoir comment vous rpgez ;-)   Un petit questionnaire pour savoir comment vous rpgez ;-) EmptyLun 14 Avr - 19:42

C'est vrai que c'est un dilemme, ça : faut-il oui ou non dire que l'on est une fille qui joue un homme ? Pour deux cas, je n'ai pas osé l'avouer, parce que je pense que certaines auraient vraiment dégoutées. D'un autre côté, quand on voit le rp comme une écriture à 2 mains, ça ne doit pas poser de problèmes. C'est tout de même assez drôle, et je me suis souvent demandé si les autres n'y voyaient que du feu ou si le personnage avait un peu un comportement bizarre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mariëlle Swanaël
Comtesse ménestrelle
Mariëlle Swanaël


Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/04/2008

Carnet de Voyage
Races: Elfe
Niveau RPG:
Un petit questionnaire pour savoir comment vous rpgez ;-) Left_bar_bleue50/50Un petit questionnaire pour savoir comment vous rpgez ;-) Empty_bar_bleue  (50/50)

Un petit questionnaire pour savoir comment vous rpgez ;-) Empty
MessageSujet: Re: Un petit questionnaire pour savoir comment vous rpgez ;-)   Un petit questionnaire pour savoir comment vous rpgez ;-) EmptyLun 14 Avr - 23:44

Je dois avouer que quelques fois, c'est peut-être mieux de ne rien dire. Mon frère jouait une fille dans Resident Evil(Claire Redfield) Tout les gars trippaient dessus mais quand il leur à dit qu'il était un gars, bah sa a tout changé. Moi je me suis fait ajouter sur MSN quelques fois seulement parce que je jouais un personnage mignon mais ils ont arrêté de me parler lorsqu'ils ont su que j'étais une fille. C'était pour la plupart des filles qui m'ont addé.
Revenir en haut Aller en bas
http://terredumillieurp.editboard.com
Lucie
Demoiselle de compagnie
Lucie


Féminin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/03/2008

Carnet de Voyage
Races: Sirène
Niveau RPG:
Un petit questionnaire pour savoir comment vous rpgez ;-) Left_bar_bleue50/50Un petit questionnaire pour savoir comment vous rpgez ;-) Empty_bar_bleue  (50/50)

Un petit questionnaire pour savoir comment vous rpgez ;-) Empty
MessageSujet: Re: Un petit questionnaire pour savoir comment vous rpgez ;-)   Un petit questionnaire pour savoir comment vous rpgez ;-) EmptyMar 15 Avr - 21:42

Halala, c'est terrible, ces gens qui ne peuvent pas faire la différence entre l'auteur et le personnage. J'adore l'anecdote de ton frère, elle est trop révélatrice, mdr !!
Revenir en haut Aller en bas
Mariëlle Swanaël
Comtesse ménestrelle
Mariëlle Swanaël


Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/04/2008

Carnet de Voyage
Races: Elfe
Niveau RPG:
Un petit questionnaire pour savoir comment vous rpgez ;-) Left_bar_bleue50/50Un petit questionnaire pour savoir comment vous rpgez ;-) Empty_bar_bleue  (50/50)

Un petit questionnaire pour savoir comment vous rpgez ;-) Empty
MessageSujet: Re: Un petit questionnaire pour savoir comment vous rpgez ;-)   Un petit questionnaire pour savoir comment vous rpgez ;-) EmptyMer 16 Avr - 5:45

Bah je sais pas, quelques fois, c'est assez crédible comme jeu. Je joue Legolas et je jure que si personne avait dit que j'étais une fille, personne ne l'aurait su mis a part mes connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
http://terredumillieurp.editboard.com
Lucie
Demoiselle de compagnie
Lucie


Féminin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/03/2008

Carnet de Voyage
Races: Sirène
Niveau RPG:
Un petit questionnaire pour savoir comment vous rpgez ;-) Left_bar_bleue50/50Un petit questionnaire pour savoir comment vous rpgez ;-) Empty_bar_bleue  (50/50)

Un petit questionnaire pour savoir comment vous rpgez ;-) Empty
MessageSujet: Re: Un petit questionnaire pour savoir comment vous rpgez ;-)   Un petit questionnaire pour savoir comment vous rpgez ;-) EmptyJeu 17 Avr - 13:16

Personnellement, je crois qu'un bon joueur de RP peut facilement changer d'identité, et on ne peut pas remarquer si c'est une fille ou un garçon, car son jeu est équilibré. Un jeu "trop garçon", je dirais que c'est un jeu qui s'attarde sur les détails techniques ( à combien de mètres est lancé la dague de jet, mesure de la puissance, ... ), tandis qu'un jeu "trop fille" s'attarde sur les sentiments. Bien sûr, ça fait cliché de dire ça, mais l'équilibre entre les deux est tout de même plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit questionnaire pour savoir comment vous rpgez ;-) Empty
MessageSujet: Re: Un petit questionnaire pour savoir comment vous rpgez ;-)   Un petit questionnaire pour savoir comment vous rpgez ;-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit questionnaire pour savoir comment vous rpgez ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evalaness :: Hors RPG :: Les oubliettes-
Sauter vers: