Evalaness Evalaness... Un nouveau monde magique... |
|
| Se promène | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Layä Ciradia Princesse d‘Henessy
Carnet de Voyage Races: Humain Niveau RPG: (50/50)
| Sujet: Se promène Sam 31 Mar - 13:40 | |
| Une jeune fille marchait d'un pas lent sur la place. Elle était habillée d'une robe blanche toute simple avec une ceinture argentée qui lui serrait la taille. Une cape de la même couleur lui cachait le visage mais on pouvait voir des cheveux noirs s'y échapper. Elle portait dans sa main droite, un livre à la couverture rouge. Elle s'arrêta devant une petite fontaine et s'y assit sur le rebord. Elle toucha l'eau cristalline. Elle était froide. Elle ouvrit son livre et commença à lire d'un air intéressé. Elle jetait quelque fois des coups d'oeil autour d'elle.
*Personne du château...heureusement...*
Elle aimait bien sortir de chez elle en cachette. Enfin, elle avait le droit de le faire mais il fallait toujours qu'elle demande la permission. Le temps n'était plus aussi calme qu'avant et on pouvait toujours tomber sur une personne mal attentioné. Enfin c'est ce que pensait son père. Mais la jeune fille savait très bien se défendre toute seule sans garde du corps. Un coup de vent rejeta sa capuche en arrière révélant ainsi Layä la princesse d'Henessy. De loin, on aurait pu la prendre pour une elfe, mais ce n'était pas le cas. D'un geste rapide, elle remit son capuchon. Elle ne voulait pas qu'on la reconnaisse et le fasse revenir au château. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Se promène Dim 1 Avr - 0:23 | |
| Tristan revenait d'un long voyage avec Firas.Il l'avait d'abord monté, tantôt au pas, tantôt au galop.Et pour finir, il venait d'arriver dans la capitale d'Henessy, sa ville natale, si on peut dire. Il était descendu de Firas, laissant ses maigres bagages sur le dos de l'animal et marchait, d'un pas assuré à travers les rues de la ville. Cela faisait un bon moment qu'il n'était plus revenu ici, et, il fut frappé de voir qu'il y avait beaucoup de gens qu'il ne connaissait pas.Il les salua avec respect, mais ne s'attarda pas davantage.Il voulait avant tout se reposer un peu, ce qu'il ferait demain ? Cela pouvait attendre encore un peu...Repartirait-il aussitôt, ou s'atterderait-il ici ? Il ne savait pas encore.Tout dépendra de ce qui se passera...
Tristan marchait tout en dialoguant par la pensée avec Firas.Plongé dans ses pensées, il n'avait pas remarqué la jeune femme qui se tenait un peu plus loin.C'est seulement lorsqu'il fut près d'elle qu'il la remarqua, enfin. Il inclina légèrement la tête, comme il était de courtoisie avec les femmes et ajouta :
"Bonjour ma Dame..."
Tristan l'observa avec intérêt.A la voir, on aurait pu la prendre pour une elfe, mais ce n'était pas le cas.Elle avait une robe blanche, avec une ceinture argentée...Apparement, c'était une dame qui avait les moyens. A le voir, on devinait tout de suite qu'il voyageait beaucoup.Ses vêtements étaient un peu usés, et son visage n'était pas d'une propreté impeccable.Se souvenant que sa maison n'était plus en état pour y habiter, il demanda, sur un ton posé :
"Je suis navré de vous déranger mais...J'aimerai savoir si vous connaitriez un endroit où je puis dormir cette nuit et, peut être les prochains jours...Je ne sais pas encore très bien..."
Il n'avait plus vraiment ses repères dans cette ville, et cela le dérangeait un peu...Il attendit avec patience la réponse de la jeune femme qui se fit sans attendre, quoi qu'avec un peu de perplexité. |
| | | Layä Ciradia Princesse d‘Henessy
| Sujet: Re: Se promène Dim 1 Avr - 13:54 | |
| La jeune fille n'avait pas remarqué l'inconnu s'approcher d'elle, trop distraite par sa lecture. C'est pour cette raison qu'elle sursauta légérement quant celui ci lui adressa la parole. Elle releva son fin visage et fixa l'inconnu de ses yeux noirs. Cela devait être un voyageur, vu son accoutrement et son état. Un doux sourire se forma sur ses lèvres. Elle ferma son livre.
"Bonjour, vous êtes nouveau ici n'est ce pas ?"demanda t elle aimablement.
Cela devait être ça, puisque le jeune homme lui demanda lui même si elle ne savait où trouver un endroit pour dormir. Layä se mit à réfléchir. Il y avait bien le château mais elle ne savait pas si son père serait d'accord d'accueillir un étranger. Il était devenu méfiant depuis quelques temps, normal avec cette période trouble. Pourtant si cet inconnu était un voyageur, il devait savoir beaucoup de choses intéressantes et la jeune princesse adorait apprendre des nouvelles. Elle se releva et abaissa sa capuche révélant ainsi ses longs cheveux aussi noirs qu'un corbeau.
"Je connais l'endroit parfait. Vous pourrez tout y trouver. L'intérieur y est très confortable et vous pouvez y rester aussi longtemps que vous le voulez."
Elle jeta quand même quelques regards autour d'elle, de peur qu'on la reconnaisse. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Se promène Dim 1 Avr - 14:39 | |
| Il s'en voulut un peu de l'avoir fait sursauter et elle le fixait avec ses yeux noirs et profonds.Quelqu'un d'autre aurait été déconcerté par un tel regard, mais pas Tristan.Elle lui fit alors un sourire, et le garçon se dit qu'il était tombé sur la bonne personne...
"Ah heu...Non, en fait j'ai grandit ici.Seulement, ça a tellement changé...Je voyage beaucoup.Enfin, ça doit se voir, je pense !"
Apparement, elle habitait ici, il avait beau essayer de se souvenir qui y habitait quand lui-même y étais, mais tout était confus.Il ne se souvenait même pas de cette jeune femme, ou peut être a-t-elle tellement changé qu'il ne la reconnait plus ? Les paroles de la jeune femme le firent sortir de ses pensées, il secoua un peu la tête comme pour les chasser. Et fixa son attention sur elle.
"A oui ? Vous le connaissez...ça m'aiderait beaucoup ! Je vous en remercie..."
Il tenait toujours la bride de Firas et soudain, se rappelant qu'il ne s'était pas encore présenté, il dit ;
"Je m'appelle Tristan.Tristan Ernshaw.Guerrier voyageur, à votre service gente dame !"-ajouta-il avec un sourire.
Peut-être qu'en se présentant, elle se souviendrait de lui, si ils se connaissaient... |
| Sujet: Re: Se promène Dim 1 Avr - 16:27 | |
| Le jeune homme avait beaucoup de chance de voyager. Laya n'avait jamais eu cette chance. Son père avait trop peur pour elle. Pourtant elle voulait découvrir le monde qui l'entourait car c'était bien beau de lire tout dans les livres mais elle voulait se faire sa propre opinion. Elle leva les yeux vers le ciel.
"Cela doit être bien de voyager, de découvrir de nouveaux peuples, des nouveaux paysages, de nouvelles coutumes. Je n'ai jamais eu la chance de sortir de cette région, c'est déjà très rare pour moi de sortir de cette ville. Mais cela doit être merveilleux de pouvoir être libre."
Elle reporta son attention sur le garçon. Son petit sourire toujours formé sur son visage.
"Je ne le connais que trop bien, j'y vis dedans et j'y travaille."
C'était en partie la vérité, elle y travaillais bien...enfin elle recevait son éducation. Elle savait que ses derniers mots portaient à confusion. Le jeune homme se présenta. Il s'appelait donc Tristan Ernshaw. Elle ne savait plus si elle avait déjà entendu ce nom. Elle se courba légèrement.
"Je me nomme Layä, je suis enchantée de faire votre connaissance."
Elle avait fait exprès de ne pas donner son nom de famile, de toute façon il allait bientôt le découvrir. Elle remarqua que maintenant plusieurs personnes la dévisageait et chuchotait. Elle remit sa capuche. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Se promène Dim 1 Avr - 17:49 | |
| Il eut un sourire pour la première fois avec la jeune femme.
"Oui, vous avez raison.On se sent libre.C'est pour ça que j'aime tant voyager ! D'ailleurs - ajouta-il en se tournant vers Firas - je ne vous ait pas présenté mon fidèle compagnon, Firas."
Les gens trouvaient parfois Tristan bizare que celui-ci s'attache autant à son cheval, mais lui s'en foutait un peu de l'opinion publique.A vrai dire, il ne les écoutait même pas.Mais cette fille-là avait l'air différente de "tout le monde", aussi le présenta-t-il.
"Je ne le connais que trop bien, j'y vis dedans et j'y travaille."Que voulait dire cette phrase énigmatique ? Enfin, Tristan n'allait surement pas tarder à le savoir...
La jeune femme se présenta enfin, Layä.C'était un joli prénom, et à chercher, Tristan ne se souvint pas de l'avoir déjà rencontrée...
"Enchanté de faire votre connaissance, Layä."
Il la vit jeter des coups d'oeil aux gens qui s'étaient rassemblés et remettre son capuchon.A près tout, Tristan avait l'habitude qu'on le dévisage car comme on ne le connaissait pas vraiment, on avait pour habitude de s'en méfier, chose qui, après réfléxion, n'était pas si stupide que ça, car Tristan n'est pas toujours des plus tendres !
Le jeune homme était loin de se douter de la vraie identité de Layä, aussi ne vit-il rien de particulier lorsque la jeune femme rabattit sur capuchon.Il attendit patiement de pouvoir y aller... |
| Sujet: Re: Se promène Dim 1 Avr - 18:08 | |
| La jeune fille fut enchantée que Tristan ne lui pose aucune question. Au moins, il savait être courtois. Il lui présenta son cheval. Elle le trouva très jolie et s'en approcha. Elle lui flatta l'encolure et s'adressa à lui.
"Je suis heureuse de te rencontrer Firas. Tu es magnifique tu sais ?"
Layä ne trouvait cela pas du tout bizarre que Tristan lui montre son cheval. Elle, elle avait bien comme compagnie et confidente des plantes. Elle allait proposer au jeune homme de partir mais elle remarqua des gardes qui patrouillaient sur la place. D'un geste rapide, elle se mit derrière Tristan. Les gardes se rapprochaient attirés par tous ces regards. Elle vit une petite ruelle, juste à quelques mètres. Elle demanda doucement au jeune homme.
"S'il vous plait, allons par là...mais je ne veux pas que les gardes m voyent...je vous en supplie..."
Elle n'avait pas peur de son père, loin de là. Mais elle n'aimait pas le décevoir. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Se promène Lun 2 Avr - 15:55 | |
| Il laissa Layä flatter l'encolure de Firas, et Tristan en profita pour jeter un regard à la foule des curieux.Il se retourna bien vite en entendant Layä parler.Il eut un sourire.Il préférait les gens qui étaient proche de la nature, à ceux qui ne l'étaient pas.Pour lui, les gens qui étaient aimable avec les bêtes, l'étaient aussi avec les gens.Mais en même temps, une bête ne fait pas de coups dans le dos, comme les hommes.Mais ça, c'était un autre débat ! xD
"C'est vrai, il est magnifique...Je l'ai trouvé lors d'un de mes voyages...Il était seul et abandonné.Il est aussitôt devenu mon ami..."
En disant ça, il s'était raproché de l'animal et avait commencé à lui caresser l'encolure...Layä se mit rapidement derrière lui, et avant qu'il n'ait pu demander quoi que ce soit à ce manège bizarre, elle lui demanda de partir, sans que les gardes la voient...
"Bien sur, suivez moi..."
Et sans lui demander son avis, il lui prit le bras, son autre main étant occupée à tenir Firas et tous deux s'enfoncèrent dans la ruelle... Tristan ne lui demanda aucunes questions, sachant que, de toute manière, il en aurait bien après et que, il n'était pas dans ses habitudes de "laisser" quelqu'un comme ça, surtout que c'était une femme et de surcroît celle qui l'hébergerait !
Arrivé à une centaine de mètres de la place et ayant bien vérifié que personne ne les suivait, il s'arrêta et demanda d'une voix posée et calme ;
"Je pourrais savoir pourquoi vous vous êtes comportée ainsi ? Si ce n'est pas déplacé ?
[Hors Jeu : Mdrrrr le vocabulaire ! =P] |
| Sujet: Re: Se promène Lun 2 Avr - 16:24 | |
| Layä soupira de soulagement, personne ne les avait suivi, ils pouvaient maintenant rejoindre le château sans se faire repérer. Elle abaissa une nouvelle fois son capuchon. Puis elle se retourna et se courba légèrement pour remercier Tristan.
"Je vous suis éternellement reconnaissante, mais rassurez vous je ne suis pas une voleuse ou quelque chose dans ce genre."rajouta t elle en rigolant.
Elle jeta un coup d'oeil aux alentours. On pouvait apercevoir d'où ils étaient les tourelles du château. Ils n'étaient pas très loin. Au moins, elle rentrera à temps sans problème. Enfin elle l'espérait. En entendant le jeune homme lui poser des questions. Elle se frotta la tête, l'air gênée.
"On va dire que je n'ai pas prévenu ma promenade."répondit elle énigmatique.
Elle regarda Tristan. Elle n'aimait pas lui "mentir" mais elle n'aimait pas non plus dire qu'elle était princesse de cette ville et de cette région. Elle baissa légèrement la tête.
"Je m'excuse profondément mais vous allez bientôt tout savoir."
Elle caressa doucement l'encolure de Firas, silencieuse puis montra du doigt les tourelles du château.
"Voici notre destination."
*Au moins cela sera une surprise de moins.*
Dernière édition par le Lun 2 Avr - 16:51, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Se promène Lun 2 Avr - 16:40 | |
| Tristan observa avec intérêt la jeune femme parler.Mais pourquoi tout ce mystère ? Il eut un sourire en l'entendant répondre qu'elle n'était pas une voleuse ou quelque chose dans ce genre là.Mais néanmoins, ça ne lui révélait rien non plus...
"Je suis tout à fait rassuré..."
"Je m'excuse profondément mais vous allez bientôt tout savoir."cette phrase le laissa profondément énigmatique...Que voulait-elle dire ? Elle caressa l'encolure de Firas et doucement, elle pointa le doigt vers le château.Tristan la regarda, perplexe, puis celle-ci ajouta ; "Voici notre destination".
Tristan se retourna vers elle, ne sachant pas quoi répondre.Si c'était une princesse, il ne s'était pas vraiment conduit comme il aurait du l'être !
"Je...Je ne savais pas que vous êtiez, enfin que vous, faisiez partie de sa chateau...Il se trouve que, mon père connaissait le Roi et...Enfin.Je ne sais pas trop ce qu'il penserait de moi." |
| Sujet: Re: Se promène Lun 2 Avr - 17:10 | |
| Layä se mit à rire intérieurement, un petit sourire se forma sur les lèvres. Tristant avait il comprit ? Si c'était le cas, il avait l'air assez tendu...bon c'était aussi normal. Pourtant la jeune fille ne voulait pas le sentir gêné. C'est pour cela qu'elle rajouta les mains derrière le dos, le regard fixé sur le château.
"J'y travaille quelques fois. C'est vraiment un endroit agréable. Ne vous inquiètez pas je suis sûr que le roi vous accueillera bien. C'est une personne très bonne."
Puis ses yeux se tournèrent vers Tristan, plongeant son regard noir dans le sien. Puis elle rajouta d'une voix douce.
"Vous n'avez pas à avoir peur.Je vous sens nerveux."
Elle commença à marcher le long de la rue.
"Plus vite on n'y sera, plus vite ça ira." | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Se promène Lun 2 Avr - 18:00 | |
| "Bien, d'accord..."
Layä plongea son regard noir dans le sien, et dit quelque chose, genre qu'il ne devait pas avoir peur...Tristan bomba un peu le torse et répliqua, comme piqué au vif, tandis que Layä reprit la marche ;
"Je n'ai pas peur ! Qu'est ce qui vous faire croire que... Et je ne vois pas pourquoi je devrai ! "
Tristan la suivit malgré tout, tout en se disant que ce n'était pas la peur qui l'habitait, mais plutôt l'apréhension.Comment réagirait le Roi en découvrant qu'il était le fils d'Erwan.C'est ça qu'il apréhendait le plus, car lors de leur dernière rencontre, Tristan se souvint que son père s'était emporté avec le Roi et était partit.il n'avait jamais su ce qu'il s'était passé.En tout cas, quelques mois plus tard, lui et sa mère étaient morts. |
| Sujet: Re: Se promène Lun 2 Avr - 18:12 | |
| [Déjà il faudrait qu'il y est un roi XD Désolée c'est mon dernier post de la journée car ma soeur va prendre l'ordinateur, je reviens mercredi.]
La jeune fille continua de marcher puis se mit d'un coup à rire après les paroles de Tristan. Elle ne se moquait, elle ne se le permettrait pas. C'est juste que sa phras était drôle après l'avoir vu bafouiller juste avant.
"J'ai pu voir ça."remarqua t elle après s'être calmée.
Le château se rapprochait de plus en plus. Layä échaffaudait un plan dans sa tête pour pouvoir rentrer inapperçue. Ce qui n'était pas chose facile. Ils arrivèrent enfin devant les murailles du château. La jeune fille regarda à droite puis à gauche et se tourna enfin vers Tristan. Il fallait lui dire maintenant mais la jeune fille hésitait. Après un moment de silence, elle déclara:
"Je sais que c'est un peu mal poli mais...il faut qu'on rentre à l'intérieur sans se faire voir des domestiques et des gardes..."
Elle sous-entendait ainsi qu'elle ne faisait pas partie des leur. Puis elle rajouta enfin hésitante:
Maintenant...je peux vous avouer mon nom : Je suis Layä...Layä Ciradia. | |
| | | Bash Lyer Capitaine du royaume d'Hennessy
| Sujet: Re: Se promène Ven 6 Avr - 23:53 | |
| Bash sortait du chateau pour aller a la taverne lorsqu'il apperçut layda. *Toujours a sortir dehors elle n'aime vraiment pas resté enfermé dans sa tour, après tout je la comprend mon devoir est de la proteger non de la sequestrer* Il marcha en direction de layda et en passant a coté d'elle lui fit un clin d'oeil puis continua sa route en direction de la taverne ou il devait regler un compte avec un soldat qui n'avait pas su garder une porte (bien que celle qui permette l'acces a la tour de la princesse il n'as pas fait son devoir et a laissé la princesse sortir s'en m'en prévenir) | |
| Sujet: Re: Se promène Sam 7 Avr - 0:13 | |
| [Mon prénom c'est Layä XD]
La jeune fille se figea légèrement quant elle vit passer à côté d'elle Bash. Elle aurait parié que celui ci lui demanderait des explications ou la ramenerait au château. Mais il n'en fit rien, il lui lança juste un clin d'oeil. Layä soupira de soulagement. Pourtant, elle ne put s'empêcher de l'aborder.
"Bash, quel bon vent vous améne ici ?" Demanda t elle innocemment comme s'il ne s'était rien passé. Même si elle savait parfaitement qu'elle cela n'arrangerait rien à ce qu'elle avait fait. "Le roi sait il que vous êtes ici ?"
La jeune fille sous entendait qu'elle voulait savoir si son père savait qu'elle était sortie. | |
| | | Bash Lyer Capitaine du royaume d'Hennessy
| Sujet: Re: Se promène Sam 7 Avr - 0:22 | |
| "Vous feriez mieu de vous demandez s'il sait si VOUS êtes ici , j'ai une importante chose a faire mais je préfererais vous voir dans vos appartement a mon retour je ne dis pas cela comme un ordre mais comme un conseil nous sommes en ville mais cela n'en reste pas moin dangereux" Puis il continua sa route en direction de la taverne suivi par son lion qui s'assit devant la porte du batiment | |
| Sujet: Re: Se promène Sam 7 Avr - 0:33 | |
| Layä baissa la tête et se contenta d'acquiescer. Elle savait qu'il avait raison. De plus elle était consciente que si on la trouvait en train de vagabonder dans les villes, elle ne serait pas la seule à avoir des ennuies et ça elle ne le supportait pas. Elle releva son visage blanc. Bash était parti. Elle se contenta de soupirer et se tourna vers Tristan.
"Désolée pour ce contre temps."s'excusa t elle. "Vous devez être fatigué par vos voyages. J'espère que la chambre que je vous donnerais sera à votre goût."
Ce n'était plus même plus la peine de cacher qu'elle était princesse, il devait l'avoir deviné depuis longtemps. Elle attendit tranquillement que le jeune homme lui réponde. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Se promène Dim 13 Mai - 17:25 | |
| [D'abord, dsl d'avoir mis SI longtemps à répondre ! Ca fait un moment que je ne suis plus venue sur le forum, désolée ! Mais je suis de retour ! Mdr ^^] Tristan allait répondre poliment à Laya, lorsque quelqu'un, un homme dont il ignorait le nom, arriva.Apparement, ils se connaissaient, et la jeune femme ne devait pas se retrouver dehors...Pour quelle raison ? Il l'ignorait, mais sans doutesd n'allait-il- pas tarder à le découvrir... Une fois le certain Bash partit, elle soupira et sembla plus pâle qu'avant.Tristan n'était pas dupe, et supposait que Laya devait être quelqu'un d'une quelconque importance au palais.Et son esprit lui disait qu'elle était la princesse... " Vous n'avez point besoin de vous excuser, vous êtes sur vos terres, je ne suis qu'un simple voyageur..." Il acquiesa la tête à sa réflexion, et ajouta, tout en inclinant la tête ; " Je suis certain qu'elle me plaira..." [Je vais créer un sujet dans le château, soit on continue encore un peu celui-là, soit on le termine... ^^] |
| Sujet: Re: Se promène Dim 13 Mai - 17:39 | |
| [Ce n'est ps grave du tout ne t'inquiète pas ^^. Euh juste pour précision comme tu n'étais pas là, Bash est maintenant mort ^^"]
La jeune fille souria tristement à Tristan. Elle était peut être sur ses terres mais elle n'avait pas pour autant le droit d'y vagabonder à sa guise.
N'importe qui est le bienvenue à Henessy, considèrez cette citée comme la vôtre.lui dit elle doucement.
Elle jeta un coup d'oeil au château puis déclara au voyageur un "Suivez moi". Elle se rapprocha d'un petit portail blanc, remit sa capuche. Elle regarda s'il n'y avait personne dans les environs puis l'ouvrit dans un petit grincement. Elle tendit l'oreille et souffla de soulagement, personne n'avait entendu. Elle fit signe à Tristan de la suivre de près. Elle marcha d'un pas silencieux vers une porte arrière et tourna la poignée.
C'est bon nous pouvons y aller.
[Tu peux poster au château si tu veux là je n'ai pas le temps ^^] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Se promène Sam 19 Mai - 21:01 | |
| [Oui, j'ai vu ça ! ^^]
Il perçut un sourire triste de la jeune femme mais resta silencieux.Elle lui indiqua de la suivre, ce qu'il fit toujours silencieux. Ils arrivèrent à une petite porte blanche, et Laya la poussa, afin de pénétrer dans le domaine royal.C'était grand, spatieux.Il jeta un regard aux alentours, ce que fit également Laya et remit lui aussi sa capuche sur sa tête.Au "nous pouvons y aller" de Laya, il parla pour la première fois depuis qu'ils étaient partis de la place...
"Allons-y...", lacha-t-il, tout en parlant bas.
Ils s'aventurèrent un peu plus, Tristan souriait, en songeant à son enfance.Cela lui rappelait les nombreuses parties de cache cache qu'il avait pu faire étant petit.Comme c'était nostalgique.Il rompit le silence, alors qu'ils arrivèrent dans le château.
"Je...C'est aimable, vraiment, de m'accorder le gîte.Alors que vous ne me connaissez même pas, je vous en serez toujours reconnaissant, vous pouvez me croire..."
Il prit la main de Laya et la baisa [Ca me fait rire de mettre ça, mais bon ! xD].Sa peau était douce et tiède, il eut un sourire alors qu'il relevait la tête.C'est à ce moment-là qu'arriva quelqu'un, d'un pas assez rapide. Tristan se retourna sans sursauter, mais ce ne fut pas le cas de la princesse...
Tristan se demandait bien qui cela pouvait être.Et il ne tardait surement pas à le savoir ...
[Un peu d'action, Mdr ^^ Pour casser la monotonie :p] |
| Sujet: Re: Se promène Dim 20 Mai - 0:15 | |
| [Je vais attendre que quelqu'un réponde avant de le faire moi même sinon mon post sera court ^^] | |
| | | Eyonn Ciradia Roi des Hommes d'Henessy/Alchimiste
Nombre de messages : 31 Localisation : ben ............. ici où là Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Se promène Jeu 24 Mai - 22:15 | |
| En effet Eyonn, qui se baladait tranquilement dans son chateau allait vers cette porte pour en sortir et aller en ville, lorsqu'il tomba sur cet homme et sa fille, entrain de flirter. Il fut plutôt surpris, mais en aucun cas en colère, il se réjouissait même plutôt de voir ceci. Il pris la parole puisque les deux jeunes gens n'osaient pas :
" _ Bonjour Layä et bienvenue à toi euh ... comment t'appelles tu ?"
Il s'approcha et serra la main du jeune homme puis donna une petite tape amicale sur l'épaule de sa fille. Et proposa gentillement une chambre à l'homme ici présent. | |
| Sujet: Re: Se promène Ven 25 Mai - 20:48 | |
| Après avoir regardé une dizième fois les alentours. Layä se retourna vers le jeune homme et le gratifia d'un sourire.
Ce n'est pas la peine de me remercier. C'est tout à fait normal. J'aime beaucoup aider les autres, et je n'attends rien en retour.
Tout à coup Tristan embrassa sa main. Les joues de la princesse devinrent rosées. Mais elle n'eut pas le temps de s'en soucier que des pas résonnèrent dans le couloir. Layä sursauta et se retourna d'un coup. C'était Eyonn, son père, le roi d'Henessy. Son coeur se mit à battre. S'il apprenait qu'elle était sortie en cachette...Elle lança à Tristan, un regard suppliant. Puis quant Eyonn prit la parole. La jeune fille reprit ses esprits, et se courba légèrement. Peut être voulait il qu'elle le tutoie, mais elle ne voulait pas le faire en public.
Bonjour père.
Elle releva la tête. Elle devina tout de suite ce qui lui passait dans la tête. Elle reprit tout de suite la parole.
Ce n'est pas ce que vous croyez. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Se promène Sam 26 Mai - 20:27 | |
| Il vit Layä lui lancer un regard suppliant, car le nouveau venu n'était autre que le père de celle-ci, et le Roi d'Henessy. Il s'inclina alors devant lui, tout en se présentant, le roi lui ayant demandé son identité...
"Tristan Ernshaw, Mon seigneur..."
C'est alors que Layä qui s'était elle aussi inclinée se releva et reprit précipitement.Tristan ne put s'empêcher de sourire en songeant à ce qu'il pouvait bien penser, mais cela mettrait peut être la princesse dans une mauvaise posture, aussi répondit-il avec politesse.
"Excusez-moi, monsieur, je ne suis qu'un simple voyageur, votre fille a eut la bonté de m'accorder l'hospitalité alors que je n'avais pas d'endroit où loger..."
Il avait sortit ça comme ça, sans aucunes gènes, mais en montrant toute la politesse qu'il pouvait face à lui... |
| | | Eyonn Ciradia Roi des Hommes d'Henessy/Alchimiste
Nombre de messages : 31 Localisation : ben ............. ici où là Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Se promène Mar 29 Mai - 20:47 | |
| Eyonn regarda les deux jeunes devant lui et fut étonné de leur politesse, surtout celle de sa fille. Il leur souria puit repris :
" _ Bienvenue Tristan. Soit le bienvenue ici et considère mon chateau comme ta demeure première. Je préviendrai les domestiques de ton arrivée, ils te devront tout le respect qu'ils me doivent."
Eyonn dit ces paroles dans son plus grand naturel généreux. Il s'obsitinait à penser le contraire que ce que sa fille lui disait de croire, même s'il n'avait jamais contredit la parole d'autrui. Il regarda sa fille avec un sourire puis proposa :
" _ Layä pourrait-tu offrir à ce beau jeune homme une chambre ?" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Se promène | |
| |
| | | | Se promène | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|